2.11.13

Soins du corps : les beurres/baumes corporels, une saine addiction

Bien le bonjour,

Les produits hydratants pour le corps et moi, c'est le big love ! Je me tartine (bras et jambes) en deux occasions  : 
- après la douche : je cherche une forte hydratation, et une texture non collante  et qui pénètre vite pour pouvoir s'habiller sans attendre.
- avant de me couche : je cherche la aussi de l'hydratation, mais avec une texture plus épaisse qui me permet de prendre le temps de me masser, et surtout une bonne odeur pour la nuit.

Alors je pensais vous parler aujourd'hui des produits que j'ai eu l'occasion de tester pour vous aider à faire votre choix pour cet hiver . Let's go !

- Les beurres corporels The Body Shop : 17€ pour 100 mL
Beurre Corporel Mangue
C'est typiquement le genre de beurre que j'utilise le soir ! il y a une multitude de parfums, et j'aime particulièrement la pêche et la mangue (oui, un peu d'exotisme quand il fait froid, ça fait pas de mal !).
L'hydratation est tout à fait correct et la peau est bien douce.
Le seul hic pour moi : le prix ! J'attend les soldes pour refaire mes stocks (il y a toujours de bon prix sur ces produits !).
Bilan : 7/10


- Les baumes corps Sephora des gammes pour le bain : 9,90 les 200 mL
Baume Corps Nourrissant - Vanille 200 ml
La encore, vous avez une beaucoup de senteurs au choix et vous trouverez certainement votre bonheur.
Mais pour moi, l'hydratation est vraiment trop légère, alors je ne rachète plus !
Bilan : 5/10
Par contre, si vous faites un tour chez Sephora, le Beurre Corporel super Nourrissant (5;90 pour 95 mL) vaut le détour !
Beurre corps super nourrissant
Un parfum très léger, donc parfum pour mon usage du matin, et l'hydratation est très intéressante !
Bilan  : 7/10


- Les produits de grande surface :

°°°/ Le baume nourrissant Le Petit Marseillais : 5,92€ les 250 mL
C'est une affaire de goût, mais je n'apprécie vraiment pas l'odeur. Je trouve la texture trop collante, alors même si l'hydratation est satisfaisante, c'est non pour moi.
Bilan : 6/10

°°°/ Les baumes corporels Nectar Of Nature (La marque distributeur Carrefour) : 4,90€ les 200mL
Cette gamme est une bonne surprise (ne vous laissez pas abuser par son nom, il ne s'agit pas de produits Bio, je ne suis même pas sure que les ingrédients soient plus naturels que la plupart des produits du commerce). Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai eu l'occasion de tester. Beaucoup de parfums au choix (des neutres et des plus forts, comme celui aux fruits rouges que je trouve quasi-divin). La texture touche à l'idéal : elle est suffisamment épaisse pour permettre un bon massage des zones desséchées, mais pénètre tout de même plutôt vite.
Bilan : 9/10

°°°/ Le beurre de soin Palmer's : 5€ les 100g
Beurre de soin formule solide - Pot 100 gr
Si vous chercher une hydratation très intense (par exemple pour les coudes, les talons ...), c'est vers ce produit qu'il faut se tourner. Il se présente sous forme solide : en frottant le produit, il se réchauffe, et se transforme en beurre /huile  très dense : magique pour les peaux les plus endommagées (en plus, le pot contient vraiment beaucoup, beaucoup de produit : vous allez pouvoir garder ce beurre doudou un bon moment !), mais certes, plutôt collant. Dans cette gamme vous trouverez aussi des beurre au karité : ces produits  permettent donc en plus de diminuer vos petites imperfections (cicatrices ....) si vous les utilisez de manière régulière ! Que demander de plus ? 
Bilan : 8/10

Et vous,  vous usez et abusez aussi des beurres/baumes corporels ? Quelle est votre marque prférée ?

Bises, 365T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire