1.11.13

Mes séries doudous

Bien le bonjour,

Je ne vous apprend si je vous dis qu'avec l'automne dans lequel on s'enfonce, le froid qui arrive et je vous passe les détails palpitants sur le changement d'heure, on a plus que jamais envie de se lover dans son canapé avec une bonne tasse de café (pour moi, mais visiblement le thé est plus à la page en ce moment) tout en s'enfilant des Michoko.


Pour que le programme glandouille/cocooning soit complet, rien de tel pour moi qu'une bonne série.

Des personnages auxquels on s'attache, un univers qui devient familier et qu'on a plaisir à retrouver à chaque épisode, des scénarios qui nous font oublier notre métro/boulot/dodo .... : extase !

Du coup, je voulais vous faire partager mes coups de coeur remonte-moral du moment (et pour certain de presque toujours). 

Il ne s'agit pas de vous faire les pitch des séries (d'autant que je pense que vous en connaissez probablement une bonne partie, sinon toutes), si vous êtes curieux l'mai Wikipédia saura vous renseigner surement plus précisément que moi : je me contente ici de vous donnez mon avis ! 
Préparez vos PC, la liste commence ici.


-1/ Sex And The City 

Meilleure, meilleure, meilleure série pour moi ! New York, des scénarios crédibles et déjantés juste ce qu'il faut, de l'amitié, le girl power, de l'humour (voir du cynisme).
Il y ' a 6 saison d'une bonne dizaine d'épisodes chacune, donc vous avez de quoi vous occupé. Les épisodes durent environ 20 min qui s'enfilent comme des tartines le matin. A voir et à revoir (je suis en ce moment en plein 5ième re-visionnage de l'intégrale).

Pour les fans (ou pas d'ailleurs), vous aimerez surement la série Le Journal de Carrie qui est sortie il  y a peu et qui retrace l'histoire de l'adolescence de notre Carrie chérie. Les scénarios sont plus édulcorés, et le format de 40 min change la donne, mais les épisodes donnent toujours le sourire !

-2/ New Girl

Une série sur des colocataires avec des personnalités bien trempées avec la pétillante Zoey Deschanel. Une joyeuse bande à qui il arrive des histoires délirantes et à laquelle on s'attache très vite. Là aussi les épisodes sont de 20 min, la 3ème saison est actuellement diffusée aux Etats Unis.

-3/ Scrubs

Là, j'exhume une série qui ne date pas d'hier, c'est vrai. Mais quel bonheur de voir une série médicale qui ne se prend pas au sérieux ! Les épisodes sont courts et dynamiques,les personnages sont complètement délirants, le tout basé sur un humour subtil ou carrément pas, en tout cas toujours désopilant. Une série qui donne la banane

- 4/ Dexter

Bon ok, là on n'est plus dans le drôle et l'attachant (quoique, pour l'attachant, je trouve que si). Cette série qui s'est fait connaître parce que son héro est s'avère être un tueur en série réserve de bonnes surprises. Chaque saison suit un fil rouge qui rend vite accro, et chaque épisode est construit comme un petit film avec sa dose de suspense et de gore. On déconnecte complètement devant son écran (bon, il parait que la fin est décevante  mais ne me dite rien, je n'en suis pas encore là).

Côté pratique, je regarde tout ça sur Fifostream en utilisant les liens Youwatch, il me semble que vous y trouverez toutes les séries de vos rêves en VO, VOSTFR, ou VF, alors foncez !!


Et vous, vous avez des bon plans série à nous faire partager ?


Bises, 365T



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire