1.11.13

La beauté à petit prix

Bien le bonjour !

Si je vous dis Kiko, Elf, ça vous parle ? Je suis sûre que votre porte monnaie aime.
Quand il s'agit de maquillage, comment savoir où se place l'équilibre entre un budget sain et une qualité satisfaisante ?
Personnelement, je n'ai pas tardé à tester des produits Kiko, parce qu’il existe des boutiques physiques et que du coup, on peut se rendre compte de ce qu'on achète (bon, on teste pas les vernis en magasins évidemment, mais au moins on est sûre de la couleur qu'on achète). Je suis ni emballée ni déçue, et j'y fais un tour occasionnellement.

Tout ça pour vous dire que je n'avais jamais testé la marque Elf. J'avais une image assez bas de gamme des produits, bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester. Alors un dimanche pluvieux, je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site et j'ai été scotchée par les prix, et j'ai passé ma toute première commande.
Mais alors, vers quels produits se tourner pour ne pas se planter ? J'ai choisi de commander des produits 1/ que je n'aurais jamais acheté ailleurs parceque beaucoup trop chers pour l'usage que je pourrais en faire, et 2/ vraiment vraiment vraiment vraiment pas cher (alors soyons fous : pourquoi pas).

Du coup j'ai mis dans mon panier :

Beauty Eyes Book « les essentiels pour les yeux »
J'ai toujours bavé devant les maquillages qu'on pouvait faire avec une palette Naked, mais je n'ai jamais passé le pas la faute au prix bien sûr. Alors je me suis dit que je verrai déjà ce que je peux faire avec ça.
Mon avis ? 7/10 --> Le packaging fait vraiment cheap, mais c'est compact est dnc pratique à emmener en weekend ou autre. 1 très bon point pour moi. Les couleurs sont fidèles à ce qu'on voit sur le site : une belle gamme de neutres satinés ou mats et quelques couleurs plus excentriques, exactement ce que je souhaitais. La tenue est vraiment pas excellente, mais pour le prix, ça fais quand même la blague.

- Un set de 9 pinceaux à 15€
Master Set de 9 pinceaux professionnels e.l.f
Et oui vous l'avez compris, si je n'ai pas encore acheté la Naked que j'ai mentionnée toute à l'heure, c'est aussi parcequ'il me manque les bons outils pou l'exploiter. Alors j'ai décider de me faire la mains sur ce set de pinceaux : mes tous premiers.
Mon avis ? 8/10 (pour mon usage, bien sur) --> je n'ai pas de point de comparaison, alors ça me va très bien. Oui, ils ne sont pas supers doux et ils perdent un peu leurs poils, mais il y en a pour tous les usages (teint,sourcil, phare à paupière, lèvres ..). En plus la petite pochette est plutôt top vu le prix (oui, vous l'avez compris, je bouge pas mal et il me faut des produits un maximum nomads).

- Un correcteur à (tenez-vous bien) 1€
All Over Cover Stick
Mon avis ? 5/10 --> Bon je pense que le point le plus positif, c'est évidemment le prix ! le packaging stick est aussi pas mal (j'entend par la que ça ne coule pas, et que si on veut on peut l'appliquer directement sur le visage sans passer par la case pinceaux). Par contre, j'ai connu un grand moment de solitude au moment de choisir la couleur ("ben non, pas la plus claire quand même ? en même temps la deuxième à l'air très rosée ? et si j'en prenez 2 au cas où ?") : j'ai eu de la chance, je suis tombée à peu près juste, mais on ne m'y reprendra plus à acheter des produits pour le teint sur internet sans les avoirs tester physiquement au préalable. Et l'odeur, on en parle ? pourquoi avoir donné à ce correcteur un parfum si fort ? Je n'aime pas trop quand mon make up interfère avec mon parfum, ça fait un peu too much, mais bon, c'est une affaire de goût !

En bref : les petits prix, oui, pour des produits dont on n'attend pas trop et en ce qui me concerne pas pour les soins, parceque je préfère quand même faire attention à ce que boit ma peau ! Je pense que dans le doute, Kiko est une bonne alternative à Elf, bien qu'un peu plus cher il me semble, puisque vous pourrez voir/sentir/essayer les produits en boutiques !
Et précisons le  aucun soucis avec la livraison pour moi : rapide, efficace !

Et vous, vous êtes plutôt grande marque ou petit prix ? Internet ou boutique ? Y'a-t-il des produits que vous achetez les yeux fermés chez Elf ou Kiko ? Est ce que vous avez d'autres bon plan pour les petits budgets ?

Bises, 365T

1 commentaire:

  1. La palette de phares est vraiment pas cher, je pense que je vais me laisser tenter o_o

    RépondreSupprimer